LivreSuisse s’apprête à lancer une plateforme dédiée à l’actualité du livre en Suisse Romande, a-t-on appris auprès de l’association des distributeurs, éditeurs et libraires francophones de Suisse.
Un site de vente de livres
« Conçue comme un média produisant ses propres actualités et agrégeant celles de sites partenaires romands, cette plateforme sera complétée d’ici la fin du printemps d’un site de vente en ligne au bénéfice de nos librairies » explique Olivier Babel, le secrétaire général de LivreSuisse, qui a travaillé sur le projet pendant deux ans.
Le lancement s’opérera dans le cadre de la 2ème édition du festival Textures qui se tiendra à Fribourg du 1er au 5 mars 2023.
Développée par l'agence Mint et soutenue par Livre+ et par le canton de Vaud au titre de projet de transformation, la nouvelle plateforme remplacera le site actuel de Livresuisse. Elle proposera une présentation complète des actualités du livre suisse : nouveautés des maisons d'édition, coups de cœur des libraires, dossiers, agenda de tous les événements littéraires, podcasts et vidéos. La gestion des contenus qui seront mis en ligne est confiée à Sarah Perdrizat, community manager des éditions genevoises Zoé.
LivreSuisse est une association regroupant une dizaine de diffuseurs, 72 éditeurs et près de 60 libraires de la Suisse Romande. Sans but lucratif et domiciliée à Lausanne, elle a pour objectif de représenter les intérêts de ses membres et d’œuvrer en faveur du marché du livre francophone.