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Steinkis réorganise son service marketing et communication

La nouvelle équipe de Steinkis - Photo DR

Steinkis réorganise son service marketing et communication

À travers ces changements, le groupe d'édition spécialisé en bandes dessinées, romans graphiques, livres d'humour et livres jeunesse souhaite renforcer ses liens avec les libraires.

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Par Pauline Gabinari
Créé le 15.12.2021 à 12h44

Entre créations de postes, arrivées et changements de statut, l’équipe de Steinkis se métamorphose. En cause, le souhait de se rapprocher davantage des libraires, "chez qui la majorité de notre activité se déroule", précise le président du Groupe, Moïse Kissous qui avait déjà confié cette envie à Livres Hebdo en janvier dernier. En effet, en 2021, l'activité des maisons Jungle, Steinkis et Splash a progressé de 31% par rapport à 2019. Une croissance "fortement liée aux activités en librairie", selon le fondateur de la maison. « Avec cette réorganisation, nous souhaitons intégrer dans une seule équipe tout ce qui touche à la librairie », ajoute-t-il.

Pas moins de 10 nominations

Parmi ces modifications, Benoit Frappat passe directeur commercial et marketing de Steinkis Groupe, Aloïse Useo, cheffe de produit marketing et promotion des ventes. Lucie Leturcq devient cheffe de projet événementiel et relations libraires et Sarah Bonet prend le poste de responsable de fabrication.

Côté éditorial, le scénariste Maxe L’Hermenier, qui a beaucoup contribué en tant qu’auteur à « Pépites », prend la direction de cette même collection "en étroite collaboration" avec la directrice artistique de Jungle, Estelle Dumesnil. L’éditrice Anne-Charlotte Velge ajoute également une corde à son arc avec la direction de la nouvelle collection "Jungle Ramdam".

Afin « d’optimiser davantage les cessions de droits », le Groupe ouvre également un poste à Arthur Derrouaz. Il devient chargé de cession de droits.

Enfin, Steinkis accueille sa nouvelle community manager en la qualité d’Alice LavigogneOcéane Philippe occupera le poste d'assistante éditoriale et Guillaume Kapp rejoint les rangs de la maison sous celui de responsable des relations presse, après le départ de Lætitia Matusik comme directrice des relations publiques. 

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