La journaliste Sarah Polacci est nommée Commissaire générale du Livre sur la Place, ont annoncé la ville de Nancy et l'association des libraires Lire à Nancy, coorganisateurs du premier salon de la rentrée littéraire. Elle succède à Marie-Madeleine Rigopoulos, désormais en charge de la programmation du Festival du livre de Paris.
"Cette ancienne animatrice de France Bleu a une très bonne connaissance du territoire, des auteurs et des acteurs du livre au niveau régional et national. Elle assurait notamment la programmation des rencontres sur le Forum France Bleu - Livre sur la Place", explique Bertrand Masson, adjoint au Maire délégué à la culture, au patrimoine, aux métiers d’art et aux grands événements.
"Je souhaite travailler plus encore avec les musées et le monde du théâtre, de façon transversale, pour proposer des rendez-vous inédits. Nous allons aussi continuer à nous ouvrir à d'autres littératures pour toucher d'autres publics. Nous renforcerons notamment notre présence dans les quartiers. Et la programmation de cette année s'inscrira naturellement dans celle dédiée à la lecture, Grande cause nationale 2022", détaille Sarah Polacci.
Pour sa première édition, Sarah Polacci sera accompagnée de Françoise Rossinot, déléguée générale de l’Académie Goncourt et ex-Commissaire générale du Livre sur la place. L'Académie Goncourt aura une place importante dans la programmation de cette édition, du 9 au 11 septembre, en raison du bicentenaire de la naissance d'Edmond de Goncourt.