En partenariat avec Pathé Live, le nouvel album sera disponible en avant-première dans les cinémas participants. Les fans de Riad Sattouf devront réserver leurs billets sur https://www.pathelive.com/riad-sattouf-larabe-du-futur-5.
La bande dessinée L’Arabe du futur raconte l’enfance et l’adolescence de l’auteur, fils aîné? d’une mère française et d’un père syrien. L’histoire nous me?ne de la Libye du colonel Kadhafi a? la Syrie d’Hafez Al-Assad en passant par la Bretagne, de Rennes au cap Fréhel.
Le Tome 5, qui sortira le 5 novembre prochain nous ramène dans l’enfance de Riad Sattouf entre 1992 et 1994. Après avoir été délaissé par son père parti en Syrie avec son jeune frère Fadi, Riad rentre dans la période pénible qu’est l’adolescence. Il découvre l’auteur américain H.P. Lovecraft et se découvre une passion pour le paranormal. Durant cette période, il fait la rencontre de l’amour de sa vie, Anaïck.
Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en France, la série de bande dessinée L’Arabe du futur a été traduite en 22 langues dont le serbe et le coréen, elle. Elle a reçu le Fauve d’or au festival d’Angoulême en 2015.
Né en 1978, Riad Sattouf grandit entre la Lybie, la Syrie et la Bretagne. Après avoir fait des études en Arts Appliqués à Nantes, il décide d’entrer à l’école des Gobelins pour y découvrir le cinéma d’animation. Le parisien de naissance devient auteur de BD. Il a écrit, notamment Les Cahiers D'Esther (Allary Editions), La Vie secre?te des jeunes (L’association) et Retour au collège (Hachette Littérature). Réalisateur, il signe en 2009 son premier film, Les Beaux Gosses, puis Jacky au royaume des filles, en 2014.