Près de 60 titres avec un tirage égal ou supérieur à 100 000 exemplaires sont annoncés

Amélie Nothomb sur la couverture de son prochain livre, Barbe bleue

Près de 60 titres avec un tirage égal ou supérieur à 100 000 exemplaires sont annoncés

Après un premier semestre gelé par les élections et un été mitigé, les éditeurs ont massivement programmés pour les prochaines semaines des ouvrages à fort potentiel pour consolider la fin de l'année.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

Un afflux sans précédent d'ouvrages dont le premier tirage est supérieur ou égal à 100 000 exemplaires va envahir tous les circuits de distribution du livre.

Le tableau avec le tirage et les dates de parution de ses Locomotives de la rentrée ainsi que le bilan de l'été en librairie sont à découvrir dans la rubrique «événement» de Livres Hebdo, n°919, disponible le 30 août.

Plus de soixante de ces gros tirages sont annoncés dans les prochaines semaines, auxquels s'ajoutent une bonne quinzaine de titres qui seront imprimés entre 70 000 et 90 000 exemplaires.

Qualifiés de « poids lourds », de « locomotives » ou de « bouées de sauvetage », selon le contexte du marché, ces titres souvent boudés par la critique assurent des sorties de caisses, font de la trésorerie et permettent de doper la fréquentation des points de vente.

Après Barbe bleue (Albin Michel) d'Amelie Nothomb paru le 22 août avec un tirage de 200 000 exemplaires et Titeuf A la folie (Glénat) de Zep en librairie ce jeudi 30 août et imprimé à un million d'exemplaires, arriveront les prochains ouvrages de Jean-Christophe Grangé, Harlan Coben ou Bernard Werber, le mystérieux roman de J.K.?Rowling pour les adultes, la tant attendue trilogie 50 nuances de Grey ou le prochain livre du philosophe Laurent Gounelle.

Les dernières
actualités