Allongé d'une heure trente, le magazine de Bérengère Bonte «Des clics et des claques», à l'antenne d'Europe1 l'an dernier de 20h à 21h, reprend le créneau culturel laissé libre par Michel Field, «Rendez-vous à l'hôtel» et se poursuivra jusqu'à 22h30. Il y est question de rendez-vous culturels grand public, sélectionnés par la journaliste et ses chroniqueurs, notamment Pierre de Vilno pour les livres et Agnès Deléglise, avec des invités tels qu'Amélie Nothomb ou Florian Zeller.

Présentés une semaine après leur mise à l'antenne, comme le fera demain Radio France pour ses cinq stations, les programmes d'Europe 1, identiques à 90% à ceux de l'an dernier, s'ouvrent d'avantage aux livres et à la culture le week-end.

Nikos Alliagas, chaque week-end dans la matinale de Benjamin Petrover (8h40/9h), propose le meilleur de l'actualité culturelle avec des conseils de lecture et des grands entretiens, avec des auteurs tels que Florian Zeller, Philippe Djian, et bientôt Nicolas Rey, Philippe Delerme ou Alexis Alexakis.

Egalement samedi et dimanche, Arlette Chabot (9h/10h) reçoit des intellectuels et des auteurs pour décrypter l'actualité dans «C'est arrivé cette semaine» ou «C'est arrivé demain».

Les dernières
actualités