Philippe Lamotte, qui était jusqu'alors directeur adjoint de la distribution d'Hachette Livre' dirigera la distribution physique et numérique, les relations avec les éditeurs partenaires, les relations clients, la fabrication, l’impression à la demande, les services généraux et l’immobilier. Il intégrera le comité exécutif France ainsi que le Comité international des Chief Operating Officers (COO Board), qui rassemble ses homologues dans les filiales internationales du groupe. A son poste précédent, il sera remplacé par Gaëtan Ruffault, qui dirigeait jusqu'ici les ressources humaines de la branche services et opérations.
De son côté, Michèle Benbunan succède à Vincent Rey à la direction générale de Presstalis. Elle arrive dans un contexte mouvementé pour la messagerie qui s'est séparée en juin de sa présidente, Anne-Marie Couderc. D'après La correspondance de la presse, cette dernière sera remplacée par Bruno Lesouef, directeur des affaires publiques pour la presse de Lagardere Active et administrateur de Presstalis.
Dans son communiqué, le premier éditeur français annonce par ailleurs, à l'occasion du départ à la retraite, en mars 2018, de Francis Lang, directeur commercial du groupe, la création, "avant la fin de l'année", d'un pôle Direction de développement commercial. Celui-ci regroupera la direction commerciale France, Livre Distribution Service (LDS) et les filiales des pays francophones (Dilibel, Diffulivre et Hachette Canada) qui dépendent pour l'instant de la branche services et opérations, ainsi que Hachette Livre International.