Paris rebranche le wifi

Paris rebranche le wifi

Malgré les protestations de la majorité des syndicats, la ville de Paris a décidé le « rebranchement » des bornes wifi dans les quatre bibliothèques municipales où elles avaient été désactivées, à la suite de la plainte de certains salariés et syndicats.

Par Laurence Santantonios
avec ls, avec AFP Créé le 15.04.2015 à 22h43

Lors du comité d'hygiène et de sécurité réuni le 7 octobre, la ville de Paris a décidé de rebrancher les bornes Wifi dans les quatre bibliothèques municipales où elles avaient été désactivées : Lancry (Xe arrondissement), Faidherbe (XIe), Italie (XIIIe), Vandamme (XIVe).

La mairie avait accepté de désactiver le wifi dans ces quatre établissements à l'automne 2007 à la suite de malaises de personnels et à la demande des syndicats. Dans un communiqué, elle affirme que les mesures du niveau de champ électromagnétique, « effectuées par des laboratoires indépendants et agréés », font apparaître des niveaux d'ondes électromagnétiques « de 80 à 400 fois inférieurs au niveau de référence le plus faible ». Elle souligne que « les visites médicales proposées à tous les agents ayant signalé des maux liés au wifi n'ont diagnostiqué aucune pathologie ».

Le syndicat Supap-FSU (majoritaire dans les bibliothèques) annonce le dépôt auprès du tribunal administratif, d'un « recours en annulation pour excès de pouvoir ».





15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités