Orgie de prix pour les Gourmand Awards

Une création culinaire d'Eric Griffard

Orgie de prix pour les Gourmand Awards

Au total 58 prix seront remis lors du Festival du livre culinaire.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le jury français des Gourmand Awards a rendu son verdict et livré son palmarès.

Grand prix de la Gastronomie française, Eric Briffard, le chef étoilé du Cinq, le restaurant du palace le George V à Paris, a été récompensé pour son livre Eric Briffard, le Cinq, coécrit avec Chihiro Masui, et illustré par les photos de Richard Haughton. Le livre a été édité par Glénat, (collection "Le verre et l'assiette") en avril dernier.

Les étudiants du Cordon Bleu Paris ont distingué dans la catégorie "Cuisine" Le Nouvel Art Culinaire Français (Flammarion), en "Pâtisserie" Pariès, Maison Basque d'Inès Heugel et Françis Hammond (Chêne) et en "Vin" L'Atlas des Vins de France de Laure Gasparotto et Jean Pierre de Monza (éd. Jean-Pierre de Monza).

54 autres livres ont été retenus toutes catégories confondues. On note d'ailleurs la présence d'un catalogue d'exposition (Les Séductions du Palais, coédition du Musée du Quai Branly et des éditions du Rouergue) dans la catégorie Meilleur livre sur la Cuisine chinoise

Les ouvrages primés intègrent désormais la compétition internationale, dont les prix seront remis le 23 février 2013 au Carrousel du Louvre, pendant le Festival du livre culinaire. Par ailleurs, cette sélection sera présentée aux visiteurs de la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou, de février à mars 2013.

15.04 2015

Documents liés

Les dernières
actualités