Phénomène

<P>No zob in job ?</P>

<P>No zob in job ?</P>

Du 6 au 12 mai 2013. Patrick Pelloux fait son entrée à la 9e place du Top 20, où Beautiful bastard s’inscrit 16e. Figurent aussi dans la liste Jean-Christophe Grangé (10e) et Camilla Läckberg (20e) en poche, et la BD de Margaux Motin, La tectonique des plaques (19e).

Beautiful bastard, version hot de Fifty shades, postule au statut de livre de l’été 2013.

J’achète l’article 1.5 €

Par Claude Combet
avec Créé le 17.10.2013 à 18h49

La littérature du XXIe siècle naît sur le Net. Après Fifty shades, une nouvelle « fan fiction » (fiction écrite sur le Net par les fans) s’installe dans les meilleures ventes : quatre jours après sa mise en place, Beautiful bastard de Christina Lauren s’inscrit 6e sur la liste des romans et 16e dans le Top 20. C’est un gros enjeu pour Hugo & Cie qui l’a tiré à 150 000 exemplaires pour sa sortie le 2 mai et mis en place à 120 000 l’accompagnant d’une très importante promotion.

Beautiful bastard met en scène Bennett Ryan, « un patron tyrannique et séducteur », et sa nouvelle assistante, Chloé Mills, « sensuelle et ambitieuse », qui entretiennent une relation torride et passionnée. Version hot de Fifty shades (ils font l’amour dès le premier chapitre), Beautiful bastard cumule les scènes chaudes dans l’entreprise et joue sur les mêmes ressorts, le fantasme et la transgression (« no zob in job », assène le héros). Mais Chloé, moins oie blanche que l’Anastasia de Fifty shades, mène davantage le jeu et laisse Bennett parfois sur les charbons ardents… Ecrit par Christina Hobbs et Lauren Billings, qui signent sous le pseudonyme de Christina Lauren, The office, en VO, a été téléchargé plus de 200 000 fois sur le Net et acheté par Gallery Books (une branche de Simon & Schuster) qui en a tiré deux romans, Beautiful bastard, vendu à 450 000 exemplaires aux Etats-Unis (papier et numérique) depuis février, et Beautiful stranger, qui vient de paraître. Il a été acheté par une quinzaine de pays et Hugo & Cie a remporté les enchères, grâce à un accord avec Pocket pour le poche et au plan promotionnel.

Affichage à Paris (340 faces) et dans 22 villes de France (colonnes Morris et dos de kiosque), publicité dans la presse surtout féminine (Voici, Elle, Biba, Paris Match), et partenariat avec Aubade (Bennett collectionne les petites culottes de Chloé et une scène très chaude se déroule dans le magasin de la marque de lingerie), qui a fait gagner aux 200 premières précommandes une « boîte à désir Aubade », ont été lancés. Suivent ces jours-ci une campagne radio et une autre dans les cinémas Gaumont (640 salles), adossée au film Gatsby le Magnifique.

Bennett et Chloé reviendront en octobre dans le deuxième volume, Beautiful stranger. Le producteur de cinéma allemand Constantin Film (producteur de la saga Resident evil) a signé pour le film prévu pour 2014. Tandis que Simon & Schuster a signé pour trois nouvelles déjà écrites et réclamé aux auteures un troisième volume, qu’Hugo & Cie publiera en 2014. <

Les dernières
actualités