Natascha Kampusch s'échappe dans les meilleures ventes

Natascha Kampusch

Natascha Kampusch s'échappe dans les meilleures ventes

Le témoignage de la jeune Autrichienne sur sa captivité rejoint le palmarès des meilleures ventes.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

3 096 jours, de Natascha Kampusch, prend la 5e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres pour la semaine du 1er au 7 novembre, en s'installant parallèlement en tête du palmarès des documents.

L'ouvrage dans lequel la jeune Autrichienne raconte ses 8 années de captivité dans le sous-sol d'un pavillon de la banlieue de Vienne après qu'elle a été enlevée par l'ingénieur électricien Wolfgang Priklopil, ainsi que ses rapports compliqués avec son ravisseur, a bénéficié du passage de l'auteure à l'émission « On n'est pas couché » de Laurent Ruquier (France 2), et de la polémique suscitée avec notamment l'intervention d'Eric Zemmour.

Le livre, publié le 3 novembre avec un premier tirage de 80 000 exemplaires, a été réimprimé deux fois pour atteindre un tirage total de 100 000 exemplaires.

Comme l'édition britannique, l'édition française comprend des «flash-codes» (pictogrammes que l'on peut photographier avec son smartphone pour avoir accès à des compléments audiovisuels en ligne) renvoyant au site www.natascha-kampusch.at et aux photos de famille et d'enfance qui s'y trouvent.

Le Top 20 des ventes tous genres confondus accueille aussi cette semaine le 51e volume du manga Naruto, à la 1re place ; le 13e volet de la série BD Les légendaires (8e), et le 15e volume du manga Fairy Tail (15e). Rappelle-moi, de Michel Drucker, dans lequel le présentateur de « Vivement dimanche » dévoile l'existence d'un frère caché, et Purge, de Sofi Oksanen, prix Femina étranger, rejoignent aussi le Top 20 aux deux dernières places.

Les dernières
actualités