Heureusement un jour Ned est invité à une fête. Malheureusement, c'est à 2000 km de son domicile. Heureusement un ami lui prête un avion. Malheureusement le moteur explose. Heureusement il dispose d'un parachute malheureusement troué, etc.
De pures catastrophes en solutions providentielles, Ned, tour à tour chanceux et maudit, est embarqué dans une série de rebondissements inédits qui lui vaudront de se retrouver nez à nez avec une fourche de paysan, une escouade de requins, une armée de tigres et on en passe. Par chance, il sait nager, courir vite, mais il a surtout une bonne étoile qui le tire de tous les mauvais pas et lui évite tous les désastres, mais de justesse.
Chaque aventure positive commence par l'adverbe « heureusement » et chaque mésaventure s'ouvre sur un « malheureusement », ce qui rend la suite d'aventures encore plus cocasse. L'album se clôt sur une ultime péripétie encore plus dingue que les autres, carrément incroyable.
L'illustration joyeuse et colorée achève de nous emmener dans un tourbillon de joie et de drôlerie. Auteur-illustrateur, mais aussi danseur et chorégraphe, l'Américain Rémy Charlip a signé plus de trente livres pour enfants depuis les années 1950 et a influencé de nombreux dessinateurs. Heureusement est l'un des plus connus. Les éditions MéMo l'avaient édité pour la première fois en France en 2011 et ont eu la bonne idée de le réimprimer car il était épuisé. Heureusement.
Heureusement - Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Olga Kent
MeMo
Tirage: 1 000 ex.
Prix: 15 € ; 48 en coul.
ISBN: 9782352890805