Ce premier roman enflamme la rentrée littéraire.
La vraie vie d'Adeline Dieudonné (L'Iconoclaste), avant de figurer sur les listes du Goncourt et du Renaudot et de remporter le prix du Roman Fnac 2018, s'installe à la 10e place du palmarès des -romans. L'enthousiasme des libraires, le prix Première plume du Furet du nord ont attiré l'attention sur ce livre, tiré au départ à 10 000 exemplaires et sans cesse réimprimé pour -atteindre 100 000.

La narratrice, 10 ans, brosse le tableau d'une enfance pitoyable et violente sous la terreur d'un père qui bat sa femme et collectionne les trophées de chasse, inquiète pour son petit frère qui bascule dans la folie. Elle trouvera la force d'affronter les drames dans son rêve de remonter le temps, comme dans Retour vers le futur, et dans sa passion pour les sciences.

L'histoire du livre est celle d'une success -story : « La grande librairie » de François Busnel (France 5), première télévision pour cette auteure belge de 36 ans, 250 dédicaces au « Livre sur la place » à Nancy, sélections et prix Fnac. Belle entrée en littérature.

_

Les dernières
actualités