MK2 va créer un musée des Arts ludiques

Les deux MK2 de part et d'autre du canal de l'Ourcq

MK2 va créer un musée des Arts ludiques

A proximité de l'un de ses multiplexes parisiens, le groupe va ouvrir un centre où les mangas et la bande dessinée se mêleront aux jeux vidéos et aux images 3D.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

En y créant un Musée des arts ludiques, MK2 poursuit son expansion dans le quartier du bassin de la Villette, à Paris. Après deux multiplexes de part et d'autre du canal de l'Ourcq, le groupe multimédia a annoncé qu'elle allait investir l'ancien bâtiment des services municipaux des canaux que s'apprête à concéder la Ville de Paris. Il se situe à proximité du complexe cinématographique du Quai de Seine.

L'espace de 1 000 m2 accueillera toute l'image animée, du manga au cinéma 3D, de la bande dessinée aux jeux vidéos. Des expositions temporaires dédiées aux grands dessinateurs seront organisées, à l'instar de ce qui est déjà fait dans des musées nationaux ou des galeries spécialisées (Artludik).

A l'origine, MK2 envisageait une maison du polar, de l'édition au cinéma. Le groupe a fait évoluer son dossier durant les deux années de négociation.
15.04 2015

Les dernières
actualités