Michel Field a signé avec TF1, PPDA est en pourparlers avec Arte

Michel Field et Patrick Poivre d'Arvor © DR

Michel Field a signé avec TF1, PPDA est en pourparlers avec Arte

Si le P-DG de TF1 a confirmé la diffusion prochaine d'un magazine culturel présenté par Michel Field, Arte dément la signature d'un contrat avec Patrick Poivre d'Arvor.

Par Mylène Moulin
avec mm Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le mercato des animateurs télé n'est pas encore terminé. Confirmée cet été par le P-DG de TF1, la présence sur la chaîne de Michel Field, chroniqueur à TV Magazine, romancier et essayiste, se précise. Il présentera « Au Field de la nuit », une émission littéraire hebdomadaire lancée le mardi 7 octobre.

Le public composé d'une classe de lycéens pourra participer aux débats, exposer ses critiques, interviewer les invités. Une fois par trimestre, Michel Field et son équipe se déplaçeront dans un lycée pour y enregistrer leur émission.

En parallèle, les téléspectateurs pourront déposer leurs critiques de livres sur le site Internet de TF1.fr, Au Field de la nuit. Et chaque semaine les plus pertinentes feront l'objet d'une revue de presse. Un concept participatif voulut par la productrice Anne Barrère dans le but d'attirer au livre un public plus large.

De son côté, Arte dément l'arrivée de Patrick Poivre d'Arvor en novembre. La chaîne précise néanmoins que de vraies discussions sont en cours avec l'ex-présentateur de « Vol de nuit » autour d'un projet d'émission culturelle.

Ce nouveau concept pourrait prendre la forme d'une série d'entretiens avec des intellectuels et des écrivains célèbres mais qui ne serait pas diffusée avant janvier 2009.

Les dernières
actualités