Phénomène : l’immortalité de l’âme

Cette chose… de Jean-Jacques Charbonier (First) fait une entrée remarquée dans la liste des essais. Tiré pour sa sortie le 8 juin à 7 000 exemplaires, le livre a déjà été réimprimé deux fois et atteint un tirage de 17 000.

Alors qu’il était un jeune généraliste en intervention avec le Samu, Jean-Jacques Charbonier a recueilli le dernier souffle d’un accidenté. Il en a acquis la conviction que l’âme survit à la mort du corps et continue d’exister dans une autre dimension, ce qui l’a incité à devenir anesthésiste-réanimateur et à consacrer sa vie à cette recherche.

Auteur et éditeur chez Trédaniel, Jean-Jacques Charbonier est considéré comme l’expert de l’après-vie, dont le succès repose sur un mélange de croyances et de données scientifiques, et sur ce "parcours édifiant d’un ancien matérialiste "pur et dur" dont l’horizon s’est brusquement élargi le jour où il a accepté de changer de repères", écrit Didier van Cauwelaert dans sa préface. La radio a déclenché les ventes : France Inter et Europe 1 y ont consacré des émissions, en attendant une autre prévue sur RTL. Et ses admirateurs, qui fréquentent assidûment ses conférences et suivent sa page Facebook, y ont également contribué. Claude Combet

16.06 2017

Documents liés

Les dernières
actualités