Manga

Média-Participations prend le contrôle d'Anime Digital Network

Anime Digital Network (ADN) - Photo DR

Média-Participations prend le contrôle d'Anime Digital Network

Crunchyroll a annoncé le 27 juillet sa séparation de la plateforme française de service de vidéo à la demande Anime Digital Network (ADN), dont le contrôle revient entièrement à Média-Participations.

Par Dahlia Girgis
Créé le 27.07.2022 à 16h47

Crunchyroll se sépare de la plateforme française de service de vidéo à la demande Anime Digital Network (ADN), a annoncé le grouupe dans un communiqué le 27 juillet. La propriété intégrale d'ADN revient désormais au groupe Média-Participations. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été pas divulguées.

"La France est un marché essentiel pour nous et nous voulons offrir aux fans d'anime un moyen simple d'accéder au meilleur de l'anime en un seul endroit", a commenté Rahul Purini, président de Crunchyroll. Anime Digital Network a été lancé en 2013 sous la forme d'un partenariat entre l'ancienne marque de Crunchyroll, VIZ Media Europe, et la marque Citel de Média-Participations.

"La volonté d'ADN a toujours été de partager avec le marché français sa passion pour l'animation, qu'elle soit japonaise ou française", déclare de son côté Julien Lemoine, CEO d'ADN. "C'est pourquoi ADN proposera désormais un plus large éventail d'anime japonais, d'animation pour adolescents et adultes ainsi que des productions originales françaises."

Cette annonce s’inscrit dans la continuité de plusieurs initiatives visant à unifier la marque Crunchyroll en Europe. En mars 2022, Crunchyroll a annoncé que Funimation et Wakanim cesseraient d'ajouter de nouvelles séries sur ces services, se limitant uniquement aux nouveaux épisodes de séries existantes. En juin 2022 ensuite, la marque a annoncé que Kazé passerait aussi sous la bannière Crunchyroll.

Les dernières
actualités