La société de création de jeux vidéo Microids propose une nouvelle adaptation du Marsupilami. Le jeu vidéo, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage sera disponible sur plusieurs plateformes de jeu vidéo (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC/Mac) à partir du 16 novembre 2021.
26 ans après le jeu vidéo Marsupilami sur Mega Drive, le célèbre animal de Franquin fait son retour dans les jeux vidéo. Avec Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, l'éditeur Microids, habitué des adaptations de bandes dessinées (Les Schtroumpfs, Tintin, Astérix, Blackstab), réalise un jeu de plateforme inédit.
Marsupilami : Le Secret du Sarcophage permettra aux joueurs d'incarner Punch, Twister et Hope, trois Marsupilamis. Alors que les trois compères ouvrent un sarcophage maudit en jouant avec des débris sur une plage, ils libèrent par erreur un mystérieux fantôme qui jette une terrible malédiction sur tous les animaux. Heureusement pour eux, les Marsupilamis sont immunisés. Les trois héros vont devoir partir à l’aventure et chasser le fantôme afin de conjurer le sort. Le jeu vidéo explore l'univers de Franquin. Ls joueurs pourront découvrir plusieurs environnements tirés de la bande dessinée, telles que la ville côtière, la Jungle palombienne ou encore le Temple Perdu.
Photo MICROIDS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
La série de bande dessinée Marsupilami a été créée par Franquin en 1952 dans Spirou et Fantasio. 35 ans plus tard, l'auteur lui consacre une série en 1987, qui compte aujourd'hui 32 volumes. Le 33e titre, Supermarsu, scénarisé par Stéphane Colman et dessiné par Batem, sera disponible en librairie le 4 juin prochain.
Annie Ernaux, Jean-Marie Gustave Le Clézio, Orhan Pamuk et Wole Soyinka, rejoints par d’autres écrivains parmi lesquels Salman Rushdie et Roberto Saviano, demandent dans une tribune parue dans Le Point la « libération immédiate » de Boualem Sansal après l’annonce de son arrestation en Algérie. Trente écrivains lauréats du Grand prix du roman de l'Académie française se mobilisent également dans une tribune publiée dans Le Figaro.
Dans les médias cette semaine, la Grande Librairie consacre une émission spéciale à la lecture pour les enfants à l'occasion des 40 ans du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, en compagnie notamment de Daniel Pennac. Sur France Inter, Eva Bester reçoit Paul Audi pour Tenir tête (Stock), prix Femina de l’essai 2024.
Interpellé en Algérie le 16 novembre dernier à son retour de France, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal n’a plus donné de nouvelles depuis cette date. Ses éditeurs Gallimard et Cerf font part de leur vive inquiétude. Dans un communiqué, Gallimard appelle à sa « libération immédiate ».
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.