Marie-Caroline Aubert à la tête de Seuil Policiers

Marie-Claude Aubert

Marie-Caroline Aubert à la tête de Seuil Policiers

Le poste était vacant depuis l'annonce en avril du départ d'Emmanuelle Vial pour la direction d'Autrement.

avec sm Créé le 15.04.2015 à 19h12

Marie-Caroline Aubert, directrice de collection aux Editions du Masque, succèdera prochainement à Emmanuelle Vial à la direction de la collection Seuil Policiers, annoncent jeudi 5 mai les éditions du Seuil, filiale du groupe La Martinière.

Après des études de littérature et civilisation anglaise et américaine, Marie-Caroline Aubert a été traductrice de littérature étrangère et poicière, notamment d'Arthur Miller et de Donald Westlake. Elle était depuis 2000 directrice de collection pour les romans étrangers au Masque, département des éditions JC Lattès.

Membre de la Commission de littérature étrangère au Centre national du livre (2008-2011), la nouvelle responsable de Seuil Policiers a animé également de nombreux débats dans les festivals littéraires comme Etonnants Voyageurs à Saint-Malo et a été critique à Elle, Marie-Claire ainsi que sur LCI ou Paris Première.

En avril, Emmanuelle Vial, directrice de Points depuis 2005 et responsable du secteur policier au Seuil, a été nommée directrice des éditions Autrement, fondées par Henry Dougier et rachetées en 2010 par le groupe Flammarion. Le choix de son remplaçant à la tête de Points serait imminent, assure-t-on au Seuil, dont le pôle sciences humaines et le pôle littérature et documents sont également sans responsable attitré depuis les départs de Monique Labrune et de Martine Saada.
15.04 2015

Les dernières
actualités