Proclamation

Marc Agron, lauréat du prix du livre de la Ville de Lausanne 2025

Le librairie et traducteur Marc Agron a remporté le prix du livre de la ville de Lausanne 2025. - Photo Editions La Veilleuse

Marc Agron, lauréat du prix du livre de la Ville de Lausanne 2025

L’auteur a remporté le 11ᵉ prix du livre de la Ville de Lausanne pour son roman La vie des choses (La Veilleuse).

Par Élodie Carreira
Créé le 22.01.2025 à 10h25

Traducteur, libraire, spécialiste des livres anciens, mais aussi écrivain, Marc Agron a remporté la 11ᵉ édition du prix du livre de la Ville de Lausanne pour son quatrième roman La vie des choses, publié aux éditions La Veilleuse. Choisi par un jury public, le lauréat bénéficie d’une dotation de 5 000 francs suisses (environ 5 300 euros), ainsi que d’une place à la résidence littéraire du Château de Lavigny, dans le canton de Vaud.

Après Mémoire des cellules, Carrousel du vent et Rêver d’Alma, tous parus aux éditions l'Âge d’Homme, Marc Agron offre cette fois un roman à suspense dans lequel Yann Mendelec, écrivain tombé dans l'oubli, espère reconquérir son public avec un nouveau titre, quitte à changer d’identité et multiplier les mensonges.

Amateur de livres anciens

Arrivé en Suisse à l’âge de 19 ans, Marc Agron a étudié à l’université de Neuchâtel, avant de se former au métier de libraire et de se spécialiser dans les livres anciens. En 1996, il fonde avec sa femme la librairie Univers à Lausanne. L’auteur publie régulièrement des catalogues de livres anciens et précieux, participe à diverses revues littéraires et organise des expositions d'art contemporain.

Les dernières
actualités