Bibliothèque

Magic System ouvre une bibliothèque en Côte d’Ivoire

Cérémonie d'inauguration de la première "Magic Bibliothèque" à l'EPP Magic System de Marcory-Anoumabo. - Photo DR

Magic System ouvre une bibliothèque en Côte d’Ivoire

Le groupe de musique ivoirien inaugurera quatre autres établissements de lecture publique en Côte d'Ivoire dans les quatre prochaines années.

Par Cécilia Lacour
Créé le 17.10.2017 à 15h00

Magic System, le groupe de musique ivoirien connu en France pour des titres comme Bouger Bouger ou C chô, ça brûle, a inauguré via sa fondation, mercredi 12 octobre, une bibliothèque dans le quartier d’Anoumabo à Abidjan (Côté d’Ivoire).
 
En partenariat avec le fonds de dotation African Artists for Developement (AAD), la fondation Magic System a pour objectif d’ouvrir au total cinq établissements de lecture publique, appelés "Magic Bibliothèques", en Côte d’Ivoire sur une période de cinq ans. Celle d'Anoumabo est la première à être inaugurée.

Un fonds d'ouvrages d'auteurs africains

Lancées pour pallier l’absence de livres dans les écoles et un accès difficile à la lecture sur le territoire ivoirien, ces "Magic Bibliothèques", qui fonctionnent à l’énergie solaire, sont exclusivement destinées aux enfants de moins de 11 ans. Le fonds des bibliothèques est composé d’ouvrages écrits par des auteurs africains et européens, explique le quotidien ivoirien Abidjan.net.
 
Depuis 2014, la fondation Magic System, créée par les artistes du groupe de musique du même nom, met en place des actions sociales dans le domaine de l’éducation, la santé, l’environnement et la culture. Créé en 2009, le fonds de dotation African Artists for Developement (AAD) soutient des projets de développement communautaires développés par des artistes africains contemporains.

Les dernières
actualités