Nomination

Lucie Daudin, nouvelle directrice de la lecture publique au ministère de la Culture

Lucie Daudin - Photo DR

Lucie Daudin, nouvelle directrice de la lecture publique au ministère de la Culture

La nouvelle cheffe du bureau de la lecture publique au ministère de la Culture succède à Valérie Travier. Celle-ci part pour les bibliothèques de Nîmes, dont l’ancienne directrice a gagné celles de Paris.

Par Fanny Guyomard
Créé le 21.08.2024 à 11h59

Valérie Travier, qui occupait depuis octobre 2022 la direction du bureau de la lecture publique au ministère de la Culture (sous la houlette de Jérôme Belmon, chef du département bibliothèques), a quitté son poste pour devenir la directrice des bibliothèques de Nîmes. Elle prend la suite de Valérie Bouissou, devenue coordinatrice des bibliothèques patrimoniales et spécialisées de la Ville de Paris.

Plaine Commune

C'est donc la conservatrice en chef des bibliothèques Lucie Daudin qui succèdera à Valérie Travier. Lucie Daudin était depuis 2020 à la tête de la Lecture publique de Plaine Commune, un réseau qu’elle a contribué à structurer à partir de 2006, englobant 21 médiathèques (et bibliobus) dans neuf villes du Grand Paris. Elle a notamment dirigé l’ouvrage Accueillir des publics migrants et immigrés - Interculturalité en bibliothèque, paru aux Presses de l'Enssib en 2017.

Les dernières
actualités