Nevers

Lifting pour Gens de la lune

A Nevers, la nouvelle façade jaune de Gens de la lune est en harmonie avec celle des Cyprès, l'autre librairie de Wilfrid Séjeau. - Photo LIBRAIRIE LES GENS DE LA LUNE

Lifting pour Gens de la lune

Par Clarisse Normand
Créé le 05.04.2019 à 16h46

La librairie spécialisée en jeunesse et BD, Gens de la lune, à Nevers, fait peau neuve. Nouvelle devanture, repeinte en jaune vif, mobilier changé et mobile, nouvel éclairage aux leds, moquette remplacée par du parquet, valorisation de la qualité patrimoniale des locaux en mettant à nu les vieilles pierres, mise aux normes, entrée élargie, et bien sûr aménagement plus aéré de l'espace avec trois pôles clairement identifiés : petits, jeunesse, et BD adultes.

« Tout a été refait du sol au plafond », indique Wilfrid Séjeau, qui gère à Nevers à la fois la librairie généraliste de 150 m2 Le Cyprès et la spécialisée de 45 m2 Gens de la lune. Pour lui, il était indispensable de rénover cette librairie reprise en 2012, quatre ans après Le Cyprès, mais « restée quasiment dans son jus depuis sa création en 1979 ». Pour mener à bien cette importante rénovation, dont le coût s'élève à 90 000 euros, Wilfrid Séjeau a fait appel à l'architecte Pierre-Yves Gimenez, qui a déjà travaillé sur de nombreuses librairies. Il a été soutenu par le Centre national du livre (CNL), l'Association pour le développement de la librairie de création (Adelc) et la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) de Bourgogne. Ce coup de jeune de Gens de la lune, dont la nouvelle façade jaune répond à celle du Cyprès, devrait doper son chiffre d'affaires, qui avoisine déjà 400 000 euros, sur les 860 000 euros enregistrés au dernier exercice par les deux points de vente.

Les dernières
actualités