Manifestation

Les Rencontres de l’audiovisuel de la Scelf au sommet de la BNF

La BNF, site François Mitterand, à Paris - Photo CC BY-SA 4.0

Les Rencontres de l’audiovisuel de la Scelf au sommet de la BNF

Les Rencontres de l’audiovisuel de la Scelf déménagent. Elles se dérouleront pour la première fois, le 9 juin, à la BNF.

J’achète l’article 1.5 €

Par Michel Puche
Créé le 21.05.2021 à 14h00

Les Rencontres de l’audiovisuel de la Scelf (Société civile des éditeurs de langue française) prennent de la hauteur... Après s'être déroulées pendant de nombreuses années à la Porte de Versailles, à l’occasion de Livre Paris, annulé cette année encore, elles vont se tenir, pour la première fois, le 9 juin prochain, au sommet de la Tour des Lois, à la BNF, à Paris, de 10 heures à 19 heures, en présentiel.
 
65 tables seront proposées, dont 7 consacrées aux éditeurs régionaux. Y défileront les chargés de droits d’une centaine de marques et maisons d'édition, et pas moins de 150 producteurs déjà inscrits. Cela témoigne d’une « appétence très forte »  pour ces retrouvailles, après une édition 2020 organisée en virtuel. « On a dû refuser du monde », ajoute Nathalie Piaskowski, directrice de la Scelf.
 
Le catalogue des œuvres adaptables n’a pas été imprimé, mais sa version numérique offre le « pitch » de 340 œuvres et met en valeur cette année le thème de la jeunesse. Outre le plus offert par ce nouveau lieu de prestige qu'est la Bibliothèque nationale de France, la nouvelle date choisie pour ces Rencontres de l’audiovisuel – en juin – permettra aux éditeurs de présenter leur rentrée littéraire en avant-première.

« Un protocole sanitaire rigoureux »
 
Dans l’espace Belvédère, 600 m2 situés au 18e étage de la Tour des Lois, dominant toute la capitale, la journée se déroulera selon le même format que par le passé, mais avec « un protocole sanitaire rigoureux », confirme ... Lire la suite (600 caractères)

Les dernières
actualités