Confinement

Les médiathèques de Strasbourg ouvrent l'accès à leurs ressources numériques

Bibliothèque André Malraux à Strasbourg

Les médiathèques de Strasbourg ouvrent l'accès à leurs ressources numériques

Les établissements de la métropole du Grand Est ont mis en place une inscription provisoire en ligne qui permet de bénéficier de divers services, dont l'emprunt de livres numériques.

Par Nicolas Turcev
Créé le 14.04.2020 à 17h21

Les médiathèques de Strasbourg, fermées depuis le début du confinement, proposent un accès gratuit à leurs ressources numériques, annonce la mairie dans un communiqué. Exceptionnellement, une inscription provisoire en ligne a été mise en place, téléchargeable à partir du site. Elle permet d'accéder à différents types de services, dont des formations, des cours de langues ou bien encore l'emprunt de livres numériques, en français, anglais ou allemand.

En parallèle, les bibliothécaires de Strasbourg ont lancé un site Internet thématique, #StrasCultureChezVous, destiné aux usagers pendant la période d'isolement. Organisé sous la forme d'une grille de contenus, il propose une sélection de sites par rubrique : "jeune public", "apprendre en ligne", "se documenter", "décompresser" et "vérifier l'information".

Les médiathèques de la ville ont par ailleurs indiqué qu'elles repoussaient au 30 juin prochain les demandes de restitution des livres qui devaient être rapportés avant le confinement.

Les dernières
actualités