Ce partenariat permettra notamment aux auteurs de la maison d'œuvrer à la réussite scolaire et de donner l'envie aux jeunes écoliers d'écrire et de lire. L'investissement sera financier, humain et éditorial, précise le communiqué. Coup de Pouce est très active pour combattre l'illettrisme et favoriser la lecture. Elle a remis le 7 juin dernier le 10e prix des Premières lectures à L'apprenti chevalier, Quel beau troubadour (Nathan).
"Les clubs Coup de pouce Clé font découvrir les merveilles du monde des livres à des enfants que leurs instituteurs jugent en risque d'échec dans l'apprentissage de la lecture. Cette découverte est décisive pour créer ou fortifier l'envie de lire. Le partenariat avec les Editions du Panthéon permet à des auteurs de s'impliquer directement dans un club, auprès des enfants. Je suis sûr qu'enfants et auteurs prendront beaucoup de plaisir à jouer ensemble avec les mots", explique Robert Bourvis, président de l'Association Coup de pouce.
Durant l'année scolaire qui vient de s'écouler, l'association, créée en 1984 sous le nom de l'Apféé, a fourni près de 350 000 heures de soutien aux enfants et 3500 heures de formation aux acteurs de terrain. Coup de pouce est agréé par le ministère de l'Education nationale.