Suisse

La Librairie, créée par Sylviane Friederich, à Morges, rue des Fossés, fermera ses portes le 23 décembre, cédant la place à un magasin Payot qui ouvrira en janvier 2018 au 50 Grand-Rue, annoncent conjointement les protagonistes dans un communiqué daté du 21 août. L'opération se fera en deux temps. 

Libraire depuis 40 ans à Morges en Suisse, Sylviane Friederich cède son activité à l’enseigne romande Payot. Profitant à la fois de cette reprise et d'une opportunité locative, la chaîne, indépendante depuis son rachat par Pascal Vandenberghe en 2014, installera son nouveau magasin de 200 m2 dans la principale rue piétonne et commerçante de Morges.

Une continuité dans le service

Les deux salariés de La Librairie feront partie de la nouvelle équipe et Sylviane Friederich " travaillera à temps partiel pour une durée indéterminée dans la librairie Payot nouvellement créée, garantissant aux clients de La Librairie une continuité dans le service " précise le communiqué.

Pour Payot, cette opération lui permet de se doter d’un douzième point de vente en Suisse romande. Quant à Sylviane Friederich, et conformément à ses souhaits, cette opération lui assure de céder son commerce tout en conservant à la ville de Morges la présence d’une librairie de qualité.

Personnalité connue du monde des lettres, Sylviane Friederich a été présidente de l’Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires (Asdel) ainsi que de l’Association internationale des libraires francophones (... Lire la suite (70 caractères)

Les dernières
actualités