Meilleures ventes

Le siècle de Ken Follett au Top 20

Ken Follett. - Photo © Tom Stoddart

Le siècle de Ken Follett au Top 20

Le troisième et dernier volet de la trilogie historique et d’espionnage de Ken Follett s’inscrit d’emblée au 3e rang des meilleures ventes de la semaine, derrière Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler et Le royaume d’Emmanuel Carrère.

Par Claude Combet
Créé le 01.10.2014 à 19h18

Aux portes de l’éternité de Ken Follett, troisième volet de sa trilogie Le siècle, rejoint en 3e position le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 22 au 28 septembre. Laffont l’a tiré à 200 000 exemplaires pour sa sortie le 25 septembre, dont 17 000 d’une édition collector dédicacée par l’auteur.

Ken Follett clôt ainsi sa trilogie initiée avec La chute des géants et L’hiver du monde, mêlant roman d’espionnage et saga historique. Dans ce volume, qui porte sur les années 1960 à 1990, les grands événements historiques – la lutte pour les droits civiques, la guerre du Vietnam, la construction du mur de Berlin – servent de toile de fonds à l’histoire des cinq grandes familles américaine, russe, allemande, anglaise et galloise que l’on suit depuis le premier tome.

Le Top 20 est cependant toujours dominé par Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler (Les Arènes) qui atteint désormais un tirage de 696 000 exemplaires. Parmi les romans de la rentrée, Le royaume d’Emmanuel Carrère (P.O.L) figure toujours en 2e position du Top, qui comprend aussi Pétronille d’Amélie Nothomb (Albin Michel, 8e), Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder (Grasset, 12e), L’amour et les forêts d’Eric Reinhardt (Gallimard, 15e), On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt (Lattès, 16e) et L’incolore. Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage d’Haruki Murakami (Belfond, 18e).

Les dernières
actualités