A paraître

Le roman d'Olivia Ruiz en poche en juin

Olivia Ruiz - Photo DR/JC Lattès

Le roman d'Olivia Ruiz en poche en juin

Le premier roman de l'auteure compositeur-interprète Olivia Ruiz, La commode aux tiroirs de couleurs (JC Lattès) paraîtra au Livre de Poche le 2 juin.

Par Dahlia Girgis
Créé le 26.03.2021 à 20h00

Le premier roman d'Olivia RuizLa commode aux tiroirs de couleurs (JC Lattès), paraîtra au Livre de Poche le 2 juin. Succès surprise du premier déconfinement, le livre s'est écoulé à près de 150000 exemplaires.

Pour l’écriture de ce roman, la chanteuse s’est inspirée de sa famille franco-espagnole. Elle signe l'histoire de Rita. A la mort de sa grand-mère, la jeune femme hérite de l'étrange commode qui l'avait longuement intriguée quand elle était enfant. Une nuit, la narratrice ouvre ses neuf tiroirs, dévoilant ainsi la vie et les secrets de sa grand-mère, entre l'Espagne et la France.

En près de 20 ans de carrière d’auteure compositeur-interprète, Olivia Ruiz a vendu plus de deux millions d’albums et remporté de nombreuses récompenses, dont 4 Victoires de la musique. Elle a aussi publié L'oiseau piment (Textuel, 2007), à partir de ses archives personnelles et J'traîne des pieds, avec Claire Garralon (Bouts de papier, 2008), albums d'histoires illustrées.

 

Les dernières
actualités