Le prix Nomad's couronne Florent Chavouet

Florent Chavouet

Le prix Nomad's couronne Florent Chavouet

L'écrivain s'impose par sept voix dès le premier tour avec Manabé Shima, paru chez Picquier.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 22h43

Florent Chavouet, 31 ans, a remporté le prix Nomad's au premier tour de scrutin pour Manabé Shima (Picquier), qui a obtenu sept voix. Deux voix se sont portées sur Où en est la nuit, de Jean Hatzfeld (Gallimard) et deux sur le livre de Mathias Enard, L'alcool et la nostalgie (Editions de l'Inculte).

Manabé Shima est un livre illustré sur un voyage vers une île japonaise, dont l'auteur fait un inventaire désopilant. Florent Chavouet avait déjà publié Tokyo Sanpo.

Le prix Nomad's, créé en 2007 pour récompenser un récit de langue française consacré au voyage, est doté de 4 000 euros et d'un crédit de 1 000 euros à consommer durant l'année au restaurant Le Nomad's, place du Marché-Saint-Honoré, à Paris. Une plaque au nom du lauréat est en outre apposée sur une des tables du restaurant.

L'an dernier, le prix avait couronné Jean-Paul Kauffmann pour Courlande (Fayard).

Le jury est composé de François Armanet (Nouvel Observateur), Isabelle Bourgeois (Avantages), Jean-Christophe Buisson (Figaro Magazine), Jean-Luc Coatalem (Géo), Nathalie Crom (Télérama), Valérie de Givry (Air France Magazine), Christophe Ono-Dit-Biot (Le Point), Jacques Pradel (Europe 1), Isabelle Spaak (VSD), François Vey (Le Parisien), Fanny de Joussineau (Le Nomad's), sous le parrainage de Benoît Moriceau du restaurant Le Nomad's.

Les dernières
actualités