Le e-commerce progresse encore de 30% au premier trimestre 2010

Le e-commerce progresse encore de 30% au premier trimestre 2010

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier le bilan d'activité du premier trimestre. En progression plus forte que prévue, les ventes en ligne se sont élevées à 7,2 milliards d'euros.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Au cours des trois premiers mois de l'année, les ventes en ligne tous produits confondus ont augmenté de 30%, pour atteindre les 7,2 mlliards d'euros.

Cette évolution dépasse celle enregistrée l'an passé à la même époque (+25%) mais surtout elle est supérieure aux prévisions alors même que le commerce de détail connaît lui aussi un regain d'activité si l'on en juge par la progression de 2,7% enregistrée entre janvier et mars.

Le e-commerce a profité de l'augmentation de 15% du nombre de cyberacheteurs, permettant ainsi de franchir le cap des 25 millions de personnes ayant acheté sur Internet.

Les plus fortes progressions, relevées par Médiamétrie, concernent les 65 ans et + mais aussi les CSP+.

En outre, l'activité a bénéficié de la hausse de 4% du montant du panier moyen d'achat, à 93 euros. Cette tendance vient confirmer la progression du montant des commandes enregistrée au dernier trimestre 2009, après plusieurs trimestres de baisse.

Enfin, selon Médiamétrie/NetRatings, le classement de l'audience des sites fait apparaître Amazon en 4e position derrière eBay (1er), PriceMinister (2e) et La Redoute (3e).

Pour sa part, Fnac.com se situe au 7e rang, avec 8 millions de visiteurs uniques.
15.04 2015

Les dernières
actualités