Le duo Dupuy-Berberian récompensé par le Grand prix du Carnet de voyage

Philippe Dupuy et Charles Berberian

Le duo Dupuy-Berberian récompensé par le Grand prix du Carnet de voyage

Publié au Chêne, Dupuy-Berberian artbook a été distingué au Rendez-vous du Carnet de voyage de Clermont-Ferrand.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Des croquis légendés de voyages à New York, Barcelone, Prague, Venise ou Istanbul: c'est pour eux que les dessinateurs Charles Berberian et Philippe Dupuy ont reçu le Grand prix Michelin du Carnet de voyage, à Clermont-Ferrand le week-end du 17 et 18 novembre.

Dupuy-Berberian artbook a été publié le 2 novembre 2011 aux éditions du Chêne. Il présente des scènes du quotidien via des scènes panoramiques ou des séquences de bande dessinée.

Ce Grand prix Michelin est décerné à des auteurs ayant déjà publié, pour «un carnet édité, sélectionné pour sa qualité et originalité à la découverte d'un pays.» Cette année, le président du jury était Laurent Bignolas.

Les autres ouvrages de la sélection étaient Ennedi, la beauté du monde par Joël Alessandra aux éditions La Boite à Bulles, Mémoires de Viet Kieu de Clément Baloup également chez La Boîte à Bulles, Voyage au Japon: Tokyo par Sandrine Garcia et Rémi Maynègre aux éditions CFSL Ink, Journal de la mer d'Arabie de Claire et Reno Marca aux éditions de La Martinière, Des musées parisiens et leur jardin par Yan Thomas chez Magellan & Cie et enfin La Touchkanie d'Eric Tournaire et Fabien Palmari aux éditions Elytis.

Dupuy et Berberian avaient reçu en 2008 le Grand prix de la Ville d'Angoulême.

Les dernières
actualités