Librairie

Le comité d'entreprise de Sauramps reporte sa décision

Matthieu de Montchalin - Photo Olivier Dion

Le comité d'entreprise de Sauramps reporte sa décision

Le CE demande un supplément d'informations et a adressé une liste de questions à Matthieu de Montchalin, candidat à la reprise du groupe montpelliérain, afin de préciser le volet financier de son projet.

Par Cécile Charonnat
Créé le 31.01.2017 à 19h18

Réunis une nouvelle fois mardi 31 janvier, les représentants des 140 salariés des cinq librairies Sauramps ont refusé de prendre position sur le dossier de reprise porté par Matthieu de Montchalin (L’Armitière à Rouen).
 
Ils considèrent en effet que le document qui leur a été présenté et les échanges engagés le 27 janvier avec le candidat n’ont pas permis de lever certaines interrogations, concernant notamment le volet financier du projet.
 
"Le financement de la reprise et des investissements ne repose que sur des emprunts, pour lesquels nous n’avons aucune garantie, explique les délégués du personnel. D’autre part, nous n’avons même pas un prévisionnel de trésorerie ou une budgétisation des dépenses sur lesquelles nous appuyer." La question de la pérennisation des emplois reste aussi en suspens.
 
Une liste de questions a donc été adressée à Matthieu de Montchalin par le biais de la direction de Sauramps. En fonction des réponses apportées, et de leur précision, les représentants des salariés statueront.
 
Même s’il est consultatif, leur avis reste obligatoire pour acter la cession. Ils disposent d’un mois pour apporter leur réponse, délai qui peut être prolongé d’un mois supplémentaire s’ils ont recours à un expert.

Les dernières
actualités