Meilleures ventes de la semaine

Le collector Berserk prend la tête des meilleures ventes

Le volume collector du 42ème opus du manga Berserk se hisse en tête de classement - Photo Glenat

Le collector Berserk prend la tête des meilleures ventes

C’est la version collector du manga Berserk de Kentaro Miura qui prend la tête des meilleures ventes de livres cette semaine.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 18.07.2024 à 12h55

Peu de mouvements dans le Top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo de la semaine du 8 au 15 juillet 2024. En tête, on trouve la nouveauté en édition collector Berserk, vol. 42 de Kentaro Miura.

Les cahiers de vacances restent populaires, avec de fortes progressions pour Nathan vacances CE1 vers le CE2 et Nathan vacances, CE2 vers le CM1, gagnant chacun cinq places. En revanche dans ce classement général, la BD Mortelle Adèle, vol. 21, (Mr Tan&Co) toujours leader du classement BD (lire ci-après), chute de six places, et Dragon ball super, vol. 22 (Glénat) perd 10 places. Notons aussi la stabilité de Passeport du CM2 à la 6e (Hachette Education) et Angélique de Guillaume Musso (Le Livre de poche).

En tête du classement des romans, Le barman du Ritz de Philippe Collin (Albin Michel) gagne une place. Seasons, vol. 4 de Morgane Moncomble (Hugo Roman) perd une place, passant au second rang. Parmi les principales progressions, Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea (L’Iconoclaste) gagne quatre places, tandis que Captive, vol. 1 de Sarah Rivens (Hlab) progresse de trois places. Notons aussi la forte chute de The Devil's sons, vol. 4 de Chloé Wallerand (Plumes du web), qui perd six places. Les autres titres comme Le nid du coucou de Camilla Läckberg (Actes Sud) et Quelqu'un d'autre de Guillaume Musso (Calmann-Levy) montrent une légère progression.

Regain des classiques de début d'année

Concernant les essais, c’est le statu quo, avec la consolidation des bonnes ventes de ce début d'année. En tête, Les morts ont la parole du Dr Philippe Boxho (Kennes Editions) reste stable, suivi d’Entretien avec un cadavre du même auteur. Avec les fées de Sylvain Tesson (Les Equateurs) fait une belle progression de quatre places, tout comme Le couteau de Salman Rushdie (Gallimard). La plus forte progression est réalisée par Avoir le courage de ne pas être aimé d’Ichiro Kishimi et Fumitake Koga (Trédaniel), qui gagne cinq places. À noter, Des électeurs ordinaires de Félicien Faury (Seuil) chute de deux places, et Israël-Palestine de Thomas Snégaroff et Vincent Lemire (Les Arènes/France Inter) perd trois places.

Au rayon BD, les ventes sont toujours dominées par la série Mortelle Adèle, de Mr Tan et Diane Le Feyer (MrTan&Co). En deuxième position, Les cahiers d'Esther, vol. 9 de Riad Sattouf (Allary) et en troisième place toujours La route de Manu Larcenet (Dargaud).

Enfin, dans les poches, la colonne des nouveautés est vide. La sage-femme d'Auschwitz de Anna Stuart (J'ai lu), Une belle vie de Virginie Grimaldi (Le Livre de poche) et Angélique de Guillaume Musso (Le Livre de poche) maintiennent leurs positions. Parmi les progressions notables, Les femmes du bout du monde de Mélissa Da Costa (Le Livre de poche) gagne une place, tout comme La faille de Franck Thilliez (Pocket) et La femme de ménage de Freida McFadden (J'ai lu). À noter également, Jamais plus de Colleen Hoover (Hugo Poche) progresse de 2 places. En revanche, Kilomètre zéro de Maud Ankaoua (J'ai lu) perd 2 places, tout comme Le mage du Kremlin de Giuliano Da Empoli (Folio).

Les évolutions cette semaine

Les dernières
actualités