Le cinéma en librairie : Stephen King, Eileen Chang et Misha Defonseca

Survivre avec les loups

Le cinéma en librairie : Stephen King, Eileen Chang et Misha Defonseca

Sur les cinq adaptations littéraires qui sortent mercredi, trois des livres d'origine ont été publiés en France: «Survivre avec les loups», l’histoire vraie de Misha Defonseca, «Lust, Caution», une nouvelle d’Eileen Chang, et «Chambre 1408», de Stephen King, une nouvelle également, publiée dans le recueil «Tout est fatal».

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 25.10.2013 à 18h20 ,
Mis à jour le 12.11.2014 à 11h19

Cinq films qui sortent en salles le 16 janvier sont le résultat d’une adaptation littéraire, mais seuls trois des ouvrages d’origine sont édités en France. Survivre avec les loups, le récit illustré et autobiographique de Misha Defonseca, est paru en 1997 chez Robert Laffont. Avec l’affiche du film en couverture, XO l’a republié le 6 décembre dernier, et Pocket le 3 janvier.

Chambre 1408 est l’adaptation d’une nouvelle de Stephen King. En France, on la retrouve dans Tout est fatal (Albin Michel, 2003), compilation de quatorze contes à dormir debout.

Enfin, Lion d’or à Venise, Lust, Caution, le nouveau film d'Ang Lee (Le secret de Brokeback Mountain) a pour origine une nouvelle de l’écrivaine sino-américaine Eileen Chang. Robert Laffont profite de la sortie du film pour publier cette nouvelle et trois autres histoires inédites dans un même recueil (voir Livres Hebdo n° 714, daté du 14 décembre 2007).

La guerre selon Charlie Wilson, best-seller et document politique du journaliste George Crile édité en 2003 chez Atlantic Monthly Press, et Death Sentence, polar de Brian Garfield publié en 1975 chez Fawcett Books, ne sont pas disponibles en langue française.



Les dernières
actualités