Lecture grande cause nationale

Le Centre national du livre lance #Jeliscommejeveux

Les affiches seront déployées dans les gare, le mobilier urbain à Paris, dans les médias et sur les réseaux sociaux

Le Centre national du livre lance #Jeliscommejeveux

Cette campagne, en faveur de la lecture, entre dans le cadre de "lecture grande cause nationale".

Par Pauline Gabinari
Créé le 06.01.2022 à 20h00

Pour débuter l’année, le Centre national du livre (CNL) lance une campagne nationale en faveur de la lecture, déclarée grande cause nationale en 2022 dès le 10 janvier. Sous la bannière #Jeliscommejeveux, elle sera déployée dans les gares au niveau national, sur le mobilier urbain à Paris, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

« Avec cette campagne, le CNL souhaite rappeler l’une de ses missions principales qui est de donner le goût de la lecture », précise l’institution dans un communiqué.  Cette campagne #Jeliscommejeveux inaugure une série d’actions dans le cadre de la lecture, grande cause nationale dont les trois axes sont : démultiplier les rencontres d’auteurs auprès des différents publics, mettre la lecture au cœur de la vie des Français et partager le plaisir de lire à travers la lecture à voix haute et l’évènementiel. Le CNL sera accompagné de l’agence Øconnection dans la réalisation de cette campagne.
 

Les dernières
actualités