Toutes les activités d’Editis sont impactées selon le groupe. L’activité Education & Référence voit ainsi ses ventes diminuer de 9,9 %, et le secteur de la littérature chuter de 20,7 %. La diffusion des éditeurs partenaires baisse de 5,1 %. En revanche, le chiffre d’affaires des segments du parascolaire, de l’e-learning et de l’audiobook progresse.
Le groupe Vivendi, propriétaire d'Editis, a connu un bon premier trimestre avec un chiffre d’affaires de 3,870 milliards d’euros, en hausse de 11,9 % (+4,4 % à taux de change et périmètre constants) par rapport à la même période de 2019, notamment grâce à la forte progression enregistrée par UMG (Universal Music) et par le groupe Canal+ à l’international.
Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2020 de Vivendi est ainsi peu affecté par les conséquences du Covid-19 dont l’impact est variable selon les activités du groupe et les zones géographiques où il opère. Outre Editis, une baisse de chiffre d’affaires a néanmoins été constatée pour certaines activités au mois de mars (Havas Group, Vivendi Village, Gameloft), en lien avec les premiers effets de la crise de la pandémie de coronavirus.