Proclamation

Laurent Sagalovitsch et Élie Robert-Nicoud récompensés par le Racing Club de France et l’Association des écrivains sportifs

Les lauréats du Grand prix sport et littérature 2025 et du prix du meilleur livre de boxe du siècle - Photo Les livres de la promenade / Rivages

Laurent Sagalovitsch et Élie Robert-Nicoud récompensés par le Racing Club de France et l’Association des écrivains sportifs

Le Racing Club de France et l’Association des Écrivains Sportifs attribuent le Grand Prix sport et littérature 2025 à Laurent Sagalovitsch et le prix du meilleur livre de boxe du siècle à Élie Robert-Nicoud.

Par Charles Knappek
Créé le 03.12.2025 à 18h43

Le 4 décembre, à l’occasion des 100 ans de sa section boxe, le Racing Club de France (RCF), premier club omnisports de France fondé en 1882, et l’association des Écrivains Sportifs (AES), organisent la soirée de remise du Grand Prix sport et littérature 2025 et du prix du meilleur livre de boxe du siècle au siège du Racing Club de France, rue Éblé à Paris. 

Le Grand Prix sport et littérature est remis à Joue-la comme Godard de Laurent Sagalovitsch (Les Livres de la Promenade) tandis qu’Élie Robert-Nicoud (1963-2023) reçoit le prix du meilleur livre de boxe du siècle pour Scènes de boxe, paru en 2019 chez Rivages.

D’autres prix également attribués

Le jury du Grand Prix sport et littérature est présidé par Thomas Bauer, également président de l’Association des Écrivains Sportifs. Il a également décerné le prix du document et du patrimoine à Murielle Magelan pour L’Éloge du tennis (Rivages) et le prix du beau Livre à Michel Pastoureau et Georges Vigarello pour leur ouvrage Sports. Une histoire de 1860 à nos jours (Seuil).

 Les membres du jury 2025 sont Benoît Heimermann (président d'honneur), Claude Boli, Jean Durry, Maryse Ewanje-Epée, Bernard Morlino et Joy Raffin.

Les dernières
actualités