“Lanfeust des étoiles” décroche la lune

Le sang des comètes © Soleil

“Lanfeust des étoiles” décroche la lune

Paru le 26 novembre, le huitième et dernier volet de la série de Soleil scénarisée par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin prend d'emblée la tête du Top 20.

avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le sang des comètes, huitième et dernier épisode du cycle “Lanfeust des étoiles” (Soleil), opère un démarrage à la hauteur du succès de cette série de bande dessinée qui a généré au total la vente de 6 millions d'albums selon l'éditeur.

Mis en place à 300 000 exemplaires pour sa parution le 26 novembre, le titre réalisé par Christophe Arleston au scénario et Didier Tarquin au dessin, s'offre immédiatement la première place du Top 20 et du classement des meilleures ventes de bandes dessinées Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 24 au 30 novembre.

Le Prix Femina, Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier (Stock) reprend la première place du classement des romans au Goncourt d'Atiq Rahimi, Syngué Sabour (P.O.L.), au deuxième rang cette semaine. Les deux romans sont respectivement 2e et 3e du Top 20.

Peu de nouveaux romans s'insinuent cette semaine au classement. Seuls le prix Interallié, Le premier principe, le second principe de Serge Bramly (Lattès), l'inédit de George Perec, L'art et la manière d'aborder son chef de service (Hachette Littératures) et La théorie des six de Jacques Expert (Anne Carrière) apparaissent dans le bas du tableau.

Parmi les essais, soeur Emmanuelle maintient ses posthumes Confessions d'une religieuse (Flammarion) en tête du palmarès pour la septième semaine consécutive. Cette performance lui assure la sixième position du Top.

Les dernières
actualités