La neige empêche des cybermarchands de livrer en Ecosse

Un camion Marks & Spencer bloqué par la Neige en Ecosse, hier

La neige empêche des cybermarchands de livrer en Ecosse

En raison des intempéries qui sévissent sur le nord de l'Europe, des sites de commerce en ligne sont contraints de modifier leur activité.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Certains cybermarchands, comme les britanniques Tesco et Sainsbury's, ont dû suspendre leurs commandes en Ecosse. En effet, le nord de l'île britannique continue d'être affectée par de grosses chutes de neige.

Les vendeurs en ligne, qui font face à de lourds retards dans les envois de commandes, sont plusieurs à indiquer l'état de leur situation sur leur site Web, relayés par notre confrère britannique.

Tesco précise à ses clients : “Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée mais malheureusement nous sommes dans l'incapacité de prendre de nouvelles commandes pour l'Ecosse et ses îles. Cela est dû aux mauvaises conditions météorologiques qui font s'accumuler les paquets en attente de livraison. Toutefois, si vous avez déjà passé commande, nous faisons notre possible pour vous la délivrer aussi vite que possible”. Un porte parole du groupe a annoncé plus tard ne pas vouloir “causer de déception” pour justifier l'arrêt des commandes dans la région, précise The Telegraph.

Asda indique qu'il "font leur possible pour livrer leurs clients, toutefois un petit nombre de livraisons pourrait se voir reporté, et dans le cas extrême annulé".

Du côté de Sainsbury's, un représentant déplorait que “malgré tous nos efforts pour pallier aux mauvais temps, nous avons temporairement suspendu nos commandes non alimentaires pour l'Ecosse et une partie du nord-est de l'Angleterre, et nous souhaitons nous excuser pour la gêne occasionnée à nos clients”.

Le géant Amazon est tout aussi affecté selon The Bookseller : “Certaines zones d'Ecosse connaissent un délai de 3 jours pour la livraison et pour le reste du Royaume-Uni cela peut prendre jusqu'à 2 jours de plus qu'en temps normal.

Tesco, Asda et Sainsbury sont les trois plus importantes chaînes de distribution britanniques. Leurs activités s'étendent de l'épicerie aux produits culturels.
15.04 2015

Les dernières
actualités