Manifestation

La foire de Pékin 2021 sera majoritairement virtuelle

Le stand français, établi sur 90 m2 par le Bief, n'a pas désempli pendant toute la foire de Pékin - Photo F.Piault/LH

La foire de Pékin 2021 sera majoritairement virtuelle

La foire internationale du livre de Pékin 2021 se tiendra du 25 au 29 août. Pour cette 28e édition, un nouveau service pour les éditeurs qui ne peuvent pas venir physiquement a été mis en place : le SMART!Assistant.

Par Dahlia Girgis
Créé le 17.05.2021 à 15h00

La foire internationale du livre de Pékin 2021 se tiendra du 25 au 29 août en version physique et numérique. Au programme : des cérémonies, des forums, des séminaires ou encore des réunions physiques. Pour cette 28e édition, la Foire a lancé SMART!Assistant, un service pour les éditeurs qui ne pourront pas venir physiquement. Des assistants sur place seront mis à disposition pour présenter les titres internationaux aux éditeurs chinois intéressés. Les éditeurs absents peuvent également envoyer jusqu'au 30 juin leurs livres à un espace collectif dédié de la foire.

"Bien que nous sachions que le numérique ne peut pas remplacer la communication en face à face, nous espérons que des services tels que notre nouveau SMART!Assistant pourront ouvrir des perspectives à des personnes qui n'auraient peut-être pas pu assister aux salons du livre traditionnels par le passé", déclare la directrice du salon, Liying Lin. En parallèle, le salon étend ses services en ligne avec SMART!BIBF. Lancé en 2020, ce dispositif permet aux éditeurs d'être présents aux événements et de bénéficier à posteriori d'un accès continu pendant 365 jours. Pus de 38 000 titres de droits d'auteur y ont été exposés l'année dernière.

Les dernières
actualités