La croisière s'amuse... en lisant

La croisière s'amuse... en lisant

Le Figaro relance en octobre le concept de “croisières littéraires”, des opérations que le quotidien multipliait dans les années 1980 et avait abandonnées après la crise de 1991.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 29.01.2014 à 14h18

Le Figaro se fait agence de voyages et proposera à ces lecteurs d'embarquer à l'automne (du 16 au 25 octobre) dix jours à bord du Costa Marina avec Françoise Chandernagor, Jean-Marie Rouart et Didier van Cauwelaert.

Le directeur du Figaro littéraire, Etienne de Montety, telle Julie dans le feuilleton La croisière s'amuse, endossera le rôle de directeur de croisière puisqu'il sera en charge de l'animation en s'occupant des conférences littéraires.

Le quotidien national relance les croisières littéraires, un concept autrefois en vogue qu'il avait abandonné depuis presque vingt ans.

Pour un prix allant de 996 à 2 430 euros selon le type de cabine, le lecteur du Figaro découvre la Méditerrannée (escales en Italie, Tunisie, Libye), tout en assistant à des conférences et en participant à des ateliers d'écriture menés par Sara Yalda, une journaliste du quotidien.

Ces studieux vacanciers pourront aussi participer à un jeu qui les invite à débattre pour élire leur lauréat du prix Goncourt, à partir de la sélection qui sera disponible.

Une centaine de personnes seraient déjà inscrites.

Les dernières
actualités