La crise réussit aux recettes de Jean-Pierre Coffe

Jean-Pierre Coffe © Sandrine Roudeix

La crise réussit aux recettes de Jean-Pierre Coffe

Le plaisir à petit prix (Plon) d'un des plus médiatiques défenseurs du « bien manger » prend la tête du Top 20.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

La baisse du pouvoir d'achat aura-t-elle raison des vampires nouvelle génération ? En tout cas, Le plaisir à petit prix de Jean-Pierre Coffe (Plon) est le premier titre à passer le barrage érigé depuis plusieurs semaines par les quatre volumes de la saga Twilight, de Stephenie Meyer (Hachette Jeunesse), à la tête du Top 20.

Largement en tête de notre classement des meilleures ventes pratique Ipsos/Livres Hebdo pour la période du 1er février au 2 mars, le nouveau titre de Jean-Pierre Coffe pour « bien manger en famille pour moins de 9 euros par jour », paru le 8 janvier, décroche cette semaine la première place du classement général.

Le Top 20 est également bouleversé par la belle progression du dernier roman de Philippe Labro, Les gens (Gallimard), de la 16e à la 9e place. Le titre a par ailleurs repris la tête du classement des meilleures ventes de romans.

Dans le palmarès des meilleures ventes d'essais, le témoignage de Nojoud Ali, Moi Nojoud, 10 ans, divorcée (Michel Lafon) n'est plus qu'à une place du sommet et garde la 12e position du Top.

Les dernières
actualités