cinéma

Ils vont sauver l'humanité

Ils vont sauver l'humanité

Les super héros des comics Marvel et les révoltés d'un train condamné à rouler dans la neige allient leur force le 30 octobre en salles pour sauver l'humanité.

Par Marie-Christine Imbault,
avec Créé le 30.10.2013 à 11h39

Après les deux films Marvel, Thor et Avengers, un troisième volet, Thor: Le monde des ténèbres, en salle le 30 octobre, nous entraîne dans les nouvelles aventures du puissant Avenger qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes. Une guerre sans fin racontée par Warren Ellis et Mike McKone dans Avengers: endless wartime, qui vient de paraître chez Panini comics, éditeur qui annonce pas moins de 63 titres dans son catalogue sur le seul personnage de Thor et pas moins de huit titres à paraître sous le titre générique Avengers d'ici février 2014.

Thor: Le monde des ténèbres est la suite directe de Avengers, de Joss Whedon (2012) et le deuxième film de la «Phase 2» lancée avec Iron Man 3 de Shane Black (2013).

Crées dans les années 60 par Stan Lee et Jack Kirby, les super-héros présents dans différentes séries de comics n'ont pas fini de faire couler de l'encre ni de dérouler la pellicule.

Selon Allociné, «Thor: Le monde des ténèbres n'est que le début de la Phase 2 pour Marvel. Vont suivre des films très attendus à l'issue de l'habituelle scène post-générique de la suite du Dieu nordique. Viendra juste après en mars 2014 Captain America: le soldat de l’hiver, puis en août 2014, Les gardiens de la galaxie –premier film de la Phase 2 à ne pas être une suite et à introduire de nouveaux héros Marvel– et enfin le deuxième rassemblement en mai 2015 Avengers: Age of Ultron
 
Dans un genre similaire, Snowpiercer, Le transperceneige est adapté de la célèbre série éponyme créée en 1984 par Jean-Marc Rochette et Jacques Lob puis Benjamin Legrand chez Casterman. Les trois tomes de la bande dessinée (L’échappé, L’arpenteur et La traversée), réédités le 16 octobre, ont été réunis sous coffret en août dans Transperceneige, l’intégrale chez Casterman, où ils font également l’objet d’une Histoire du transperceneige par Nicolas Finet qui revient ce mois-ci sur le parcours éditorial et cinématographique de la saga.

Les dernières
actualités