Ian McEwan reçoit le prix Jérusalem

Ian McEwan

Ian McEwan reçoit le prix Jérusalem

L'écrivain britannique est le nouveau lauréat du prestigieux prix littéraire israélien, qui récompense la meilleure plume étrangère.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs, avec The Bookseller Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le prix Jérusalem a été décerné à Ian McEwan mardi 18 janvier. Il le recevra lors de la soirée d'inauguration du 25e festival du Salon du livre international qui aura lieu le 20 février, indique The Bookseller.

Ian McEwan avait reçu en 1998 le prestigieux prix Booker. Son prochain roman, Solar, sortira le 30 mars chez Gallimard.

“Les personnages de McEwan se battent pour exprimer librement leurs idées et pour vivre en harmonie avec elles, dans un environnement politique et social en plein bouleversement”, argumente le jury. “Son affection évidente pour ses personnages ainsi que la manière dont il décrit leur lutte fait de McEwan un des auteurs les plus importants de notre temps”, rapporte The Bookseller.

Le prix Jérusalem est remis tous les deux ans à un écrivain qui aborde avec brio dans son oeuvre le thème de la liberté de l'individu dans la société. Il est assorti d'une bourse d'un montant d'environ 7 500 €.

Bertrand Russell, Simone de Beauvoir, Arthur Miller et Haruki Murakami sont les précédents lauréats de cette récompense.

Les dernières
actualités