Disparition

Hommage à Tzvetan Todorov à la BNF

Tzvetan Todorov en 2012, à Porto Alegre. - Photo Fronteiras do Pensamento. CC BY-SA 2.0

Hommage à Tzvetan Todorov à la BNF

Une soirée, organisée par la Bibliothèque nationale de France le 2 mars, présentera les mille facettes de cet intellectuel disparu le 7 février, à travers des témoignages, des lectures et des séquences musicales.

Par Cécilia Lacour
Créé le 27.02.2017 à 18h42

La Bibliothèque nationale de France (BNF) rendra hommage, le 2 mars de 18 h 30 à 21 heures dans le grand auditorium du site Tolbiac, à l’essayiste et historien Tzvetan Todorov décédé le 7 février dernier à l’âge de 77 ans. Auteur prolifique, il était notamment membre du Conseil scientifique de la BNF et a été commissaire de l’exposition "Lumières ! Un héritage pour demain", réalisée en 2006 sur le site François-Mitterrand.
 
De nombreux témoignages, des lectures, des archives accompagnées de séquences musicales permettront de découvrir les mille facettes de cet intellectuel d’origine bulgare.
 
Son dernier ouvrage Le triomphe de l’artiste : la révolution et les artistes, Russie, 1918-1941 est paru le 14 février chez Flammarion et son essai Insoumis a fait l’objet d’une réédition au Livre de poche le 15 février.

Les dernières
actualités