"Le fonds a réuni Bpifrance, les industriels clefs du secteur: Hachette Livre, Econocom, Bayard, et IdKids, ainsi que des actionnaires privés et des family offices au premier rang desquels "Education for the Many", structure d’investissement dans l’Education de la famille Leclercq, actionnaire de référence de Décathlon" précise Educapital.
Membre fondateur d'Educapital, Hachette Livre est "le seul éditeur scolaire" du fonds, indique la filiale du groupe Lagardère. "Les équipes des principales maisons d’éducation du groupe en France –Hachette Education, Hatier, Didier et Foucher, ainsi que Dunod– sont parties prenantes dans ce projet auquel elles apportent leur expérience et leur connaissance de ces marchés" ajoute-t-il.
Arnaud Nourry, P-DG du groupe Hachette Livre, explique que "cette participation rapproche Hachette Livre et le monde des "pure-players" numériques qui jouent un rôle moteur pour l’innovation, et renforce ainsi la capacité du groupe à explorer les possibilités que le numérique ouvre dans l’enseignement et l’apprentissage scolaires et parascolaires. Ceci montre notre ambition de consolider notre place de leader des services et contenus pédagogiques et d'être aux avant-postes de l'innovation."
L'objectif d'Educapital est d'investir "dans des entreprises innovantes à très fort potentiel qui ont pour ambition de réinventer l'Education, de l'école à la formation professionnelle et continue, et de répondre ainsi aux enjeux économiques et sociétaux du XXIe siècle." Il a pour objectif de financer une quinzaine d'entreprises du secteur en France, en Europe et en Israël.