Edition

Hachette Livre International réduit son empreinte carbone

Hachette Livre International réduit son empreinte carbone

Pour limiter la pollution liée aux expéditions aériennes de ses spécimens de manuels scolaires, Hachette Livre International a annoncé, jeudi 22 mai, le lancement d'un site Internet permettant d'en consulter des versions numériques.

Par François Oulac
Créé le 22.05.2014 à 18h52

L'éducation peut être source de pollution. Entre mars et mai, les enseignants de plus de 100 pays se font expédier, par avion, des spécimens de manuels scolaires, en prévision de la rentrée. Afin de réduire les quantités de CO2 émises par le fret aérien, Hachette Livre International lance une solution numérique.

Sur le site web Mon Specimen, les enseignants du monde entier peuvent consulter les nouveautés des éditions Hatier, Dider et Foucher, ainsi qu'une sélection de ressources pédagogiques à télécharger. "Rapidement, de manière souple, personnalisée et sécurisée - grâce notamment à un mot de passe", précise Hachette Livre dans un communiqué.

Initative pilote pour l'instant, les marchés concernés par Mon Specimen sont : les DROM-COM (la France d'outre-mer), le Maghreb, le Liban, l'Afrique francophone, la Belgique et le Canada. Hachette Livre, dans un communiqué, espère ainsi "réduire d'un tiers d'ici trois ans l'empreinte carbone de l'activité de distribution relative à ce périmètre éditorial".

Les dernières
actualités