PARTENARIAT

Les partenariats entre éditeurs privés et institutions publiques sont légion dans l'édition d'art, mais depuis peu ils touchent un nouveau secteur : la bande dessinée. Ces coéditions permettent d'assurer un certain volume de ventes, notamment sur place dans les musées ou monuments. Dernier exemple en date, Glénat a signé un partenariat avec le château de Versailles pour trois albums scénarisés par Didier Convard et Eric Adam, dessinés par Eric Liberge. Le premier, Le crépuscule du Roy, paraîtra le 2 octobre avec un tirage de 20 000 exemplaires. Précédemment, l'éditeur grenoblois avait déjà noué une alliance avec les éditions du Patrimoine, donnant lieu avant l'été à la publication de trois titres (Le complot de Ferney-Voltaire, Les amants de Carcassonne et Le Panthéon : le tombeau des dieux endormis). Futuropolis collabore aussi avec une institution, via la collection avec le musée du Louvre, dans laquelle paraîtra à la fin de novembre Les fantômes du Louvre d'Enki Bilal.

23.10 2014

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