Boomerang d'Augustin Trapenard (9h10) - Mardi 3 novembre : Le dessinateur de bande dessinées américain Art Spiegelman, qui a consacré en 2016 un album, A l'ombre des tours mortes, à l'attentat du 11 septembre 2001. L'ouvrage, traduit par le Courrier international, Philippe Mikriammos et Rose Labourie est publié chez Flammarion.
Un jour dans le monde de Fabienne Sintes (18 à 20h) - Mardi 3 novembre : l’écrivain Douglas Kennedy et la docteur en sciences politiques de l'Université Paris II Panthéon-Assas Célia Belin, auteure de Jésus est juif en Amérique : droite évangélique et lobbies chrétiens pro-Israël (Fayard, 2011). Elle revient en 2016 avec Les Etats-Unis dans le monde (CNRS Editions) et en 2020 avec Des démocrates en Amérique: l'heure des choix face à Trump (Fayard).Mercredi 4 novembre: La constitutionnaliste Anne Deysine, auteure des Etats-Unis et de la démocratie (L'Harmattan) et Eric Fottorino, qui s'est déjà associé en vue de l’élection présidentielle américaine, à un nouveau programme autour du scrutin dans le 7/9 de France Inter.
Pour sa "Nuit américaine", programmée de mardi 3 novembre (22h) à mercredi 4 novembre (5h), la station prévoit une émission spéciale consacrée aux résultats et aux enjeux, présentée par Fabienne Sintes, avec en fil rouge: l’historien Corentin Sellin (Amérique du Nord : entre intégration et fragmentation, Ellipses) et Laurence Nardon, responsable du programme Etats-Unis à l'IFRI. L'écrivaine Nancy Huston, Dick Howard, Gabriel Zucman, Edward Berenson sont également invités.